livre - blog - saveurs de vie - kiffe ton cycle

Le livre du mois – Kiffe ton cycle !

Cela fait longtemps que l’envie de partager des lectures inspirantes me trotte dans la tête. Cette fois je me lance !

Un par mois, j’ai sélectionné 12 premiers livre à te présenter au fil de l’année pour enrichir ta bibliothèque et tes idées 🙂

KIFFE TON CYCLE, par Gaëlle Baldassari.
Ce livre a été une révélation. Ni plus, ni moins. J’avoue au départ, quand je l’ai reçu, je ne pensais pas qu’il allait m’apporter autant. Depuis l’âge de 13 ans je suis réglée et je ne m’étais jamais posé tant de questions au sujet des menstruations. J’avais mes règles une fois par mois, point.

Ce livre m’a permis de mettre en lumière des phénomènes qui se passaient en moi, sans que je les relie précédemment au cycle menstruel. Que ça soit de la fatigue, un boost d’énergie énorme, une phase créative ou une phase “tu me touches, je te bouffe”, tout a été mis en lumière. Mes yeux se sont littéralement écarquillés au fur et à mesure des pages tournées. Je commençais à comprendre le rôle des hormones durant les 4 phases du cycle. Et je peux te dire que c’est la folie !

Gaëlle Baldassari a choisi d’expliquer le cycle féminin en faisant une analogie au surf. C’est réussi ! Les termes de planche, vague, tube, n’ont plus de secret pour moi ! Depuis la lecture de ce livre, mon cycle est devenu un fidèle allié. Je ne passe plus de temps à me blâmer quand la fatigue me tanne, ni à me perdre dans tous les sens que l’énergie est à son pic. Je rentre tranquillement dans ma taverne intérieure lorsque je me transforme en tigresse et je laisse décanter le tout en sachant que tout fini par passer. Ainsi va le cycle des menstruations.

Clairement “Kiffe ton Cycle” m’a offert une meilleure compréhension de ma féminité au point de vue hormonale. J’ai développer plus d’Amour et d’empathie pour moi au travers les phases plus turbulentes. Je sais mettre des mots sur ce qui se passe en moi et je peux utiliser ces connaissances comme des alliés pour me faire du bien.

Ce livre t’intéresse ? Tu peux le trouver dans les libraires suisses sur commande.

N’hésite pas à me partager ce que tu en as pensé. J’aurais grand plaisir à te lire !

Bonne lecture,

Céline

Partage :
Céline Chabloz

Céline Chabloz

J’ai lu un jour qu’il n’était pas nécessaire d’aller mal pour avoir envie d’aller mieux. C’est ce que je vous propose. Simplement de vous accompagner dans le sens que vous voudrez. Je serai votre guide, votre point de repère et nous avancerons un moment sur votre chemin en quête de vous, de vos aspirations, de vos besoins, de vos désirs.

Blog

Saveurs de Vie

Partager, écrire, vivre…