Saveurs de vie

Saveurs de Vie, pourquoi ?

Parce que la Vie est remplie de saveurs. Parfois douce, parfois amère, tantôt sucrée, tantôt piquante. Elle est riche et quelques fois aussi un peu « fouilli ». Nos papilles se retrouvent sans dessus-dessous. Quelques fois, il manque également quelques grains de sel pour exhausser le goût et rendre plus appétissant, plus excitant ce que nous vivons. Parfois nous avons tous les ingrédients, mais nous avons oublié la recette. Parfois aussi c’est le contraire.
Saveurs de Vie, pour retrouver le goût à la vie, toutes les saveurs qu’elle comporte et se rendre compte que même si parfois il y a trop de poivre à notre goût, c’est pour mieux apprécier la douceur après.

J’ai toujours été attirée par les « humains ». Notre manière de fonctionner, de nous sentir, de créer des liens. De comprendre ce qui se passait en moi, puis en l’autre également.

Je me suis d’abord dirigée vers la massothérapie, où j’ai obtenu un diplôme pour les massages classiques/relaxants (ceux où on s’endort tellement on est bien, si, si). Puis je me suis intéressée à la thérapie de la mémoire implicite avec Julien Frère, ensuite mon chemin a croisé celui de Lise Bourbeau et de son école « Ecoute ton Corps ». C’est là où j’ai compris que j’étais à ma place. Son enseignement m’a énormément appris sur moi, sur mes relations, mes comportements. Sa méthode est tellement riche de sens, simple et profonde à la fois que je m’y suis complètement immergée. Maintenant, c’est à mon tour d'accompagner d’autres personnes sur le chemin de leur découverte personnelle grâce à la METC© (Méthode Ecoute Ton Corps).

J’ai lu un jour qu’il n’était pas nécessaire d’aller mal pour avoir envie d’aller mieux. C’est ce que je te propose. Simplement de t'accompagner dans le sens que tu voudras. Je serai ton guide, ton point de repère et nous avancerons sur ton chemin en quête de toi, de tes aspirations, de tes besoins et de tes désirs.

Céline Chabloz

Qui suis-je ?

Je m'appelle Céline Chabloz, j'ai 33 ans et j'œuvre à m'aimer chaque jour davantage dans les moindres de mes facettes de mon Être. J'ai toujours aimé les relations humaines, notamment celle que j'ai avec moi-même. J'ai un parcours variés qui m'a permis, pas après pas, d'élargir mes connaissances et surtout mes horizons.

Après avoir obtenu mon CFC d’assistante dentaire, je me suis présentée au concours de l’école de Police à Savatan et je m’y suis engagée. J’ai exercé comme agente de police sur la Côte vaudoise. J’ai beaucoup appris durant ces années de pratique. Sur moi, sur les gens, sur la vie en général. Je peux même dire que ça m’a un peu forgée, trop peut-être ? Alors, au bout de 8 années, l’heure était venue pour moi de rendre mon uniforme. Je l’ai troqué contre un tablier blanc et des bottes de caoutchouc pour aller rejoindre mon amoureux dans sa fromagerie dans le canton de Fribourg.

Et tu vas me dire, "et le développement personnel dans tout ça ?!".

Tout d’abord, il s’est fait dans chacune de mes expériences personnelles. Par mon parcours de vie, mes questionnements. Et puis, de toi à moi, j’ai aussi des parents, deux sœurs, et je sais ce que représentent des liens familiaux avec leurs lots de bons et moins bons côtés.

à propos - céline chabloz - saveurs de vie

J’ai aussi testé la vie à deux, pas toujours approuvée. Maintenant, c’est devenu la cerise sur le gâteau, même si parfois j’avale encore le noyau… Il paraît que c’est justement ça la vie à deux, composer ensemble, parfois rater, rigoler, désespérer et surtout créer ce lien en total confiance et liberté.

J’ai aussi travaillé dans des petites et grandes structures. Je sais ce que c’est d’avoir un patron, des collègues, des exigences, et des rêves plein la tête qui se mettent de côté faute de temps.

En fait je suis une femme, une fille, une sœur, une maman, une amie, une voisine, une connaissance, ou autre, et pour toi, avec plaisir, je serai Céline. Je t'accompagnerai sur ton chemin avec joie et bienveillance. Parce que dans le fond, nous sommes un peu semblables, non ?

Prendre contact