Saveurs de Vie, pourquoi ?
J’ai toujours été attirée par l' "Humain". Notre manière de fonctionner, de réagir, de créer des liens. Je voulais comprendre ce qui se passait en moi, en l'autre aussi.
Je me suis rendue compte qu'on était pas si différent.
On court tous après la même chose. La reconnaissance de notre valeur profonde.
E X I ST E R.
Je me suis vue faire mille et une pirouettes pour attirer l'attention, sentir la reconnaissance des autres, être fière de moi, me sentir "enfin"... acceptée ? Mais plus je faisais des pirouettes, plus je m'éloignais de la personne que je suis vraiment.
Ma première ouverture sur l'univers du développement personnel, éveil spirituel, a été au travers du livre "les 5 blessures de l'âme qui t'empêchent d'être toi-même" de Lise Bourbeau. Une révélation ! Il a été tellement percutant que j'ai suivi la formation auprès de l'école Écoute ton Corps® (2017 à 2021) pour devenir consultante en relation d'aide et animatrice d'ateliers.
Aujourd'hui j'ai le bonheur d'offrir des ateliers de 3 heures de cette méthode pour, à mon tour, ouvrir les consciences. Si je peux transmettre ne serait-ce qu'à une personne le quart de déclic que cet enseignement a permis dans ma Vie, j'aurai tout gagné !
Mon plus grand plaisir actuel, c'est d'offrir des expériences sensorielles et créatives en présentiel. Les doigts dans la peinture, le corps qui danse, le grand air, les rires, se laisser toucher par nos émotions. L'Être Humain est de toute beauté quand il connecte avec sa vulnérabilité. Quoi de mieux que de passer par le corps pour connecter à son Essence ?
Apprendre à se connaître, c'est honorer qui l'on est
Qui suis-je ?
Je m'appelle Céline Chabloz, j'œuvre à m'aimer chaque jour davantage dans toutes les facettes de mon Être. Ça passe par pas mal d'inconfort, je l'avoue.
Mon coeur et ma tête ne sont pas toujours d'accord, et parfois je me perds à ne plus qui savoir écouter. Je passe beaucoup de temps à flipper et l'autre à oser.
La phrase la plus percutante que j'ai lue est:
"Les filles sages vont au paradis....
...
...
...
...
...
...
(oui je laisse le suspense)
...
...
...
...
Et les autres, là où elles veulent.
Ça a été mon plus grand ascenseur émotionnel. En l'espace de 10 seconde, je me suis sentie fière (genre je me la pète moi je suis une fille bien), à mortifiée. Mon Dieu ! Je me glorifie alors que je passe à côté de ma Vie !
Depuis, j'ai décidé que je ne voulais plus aller au paradis. Je préfère VIVRE !
Je suis maman d'une fille née en 2019.
J’ai aussi testé la vie à deux, pas toujours approuvée. Maintenant, c’est devenu la cerise sur mon gâteau, même si parfois j’avale encore le noyau… Il paraît que c’est justement ça la vie à deux, composer ensemble, parfois rater, rigoler, désespérer et surtout créer ce lien en total confiance et liberté.
J’ai aussi travaillé dans des petites et grandes structures. Je sais ce que c’est d’avoir un patron, des collègues, des exigences, et des rêves plein la tête qui se mettent de côté faute de temps.
En fait je suis une femme, une fille, une sœur, une maman, une amie, une voisine, une connaissance, ou autre, et pour toi, avec plaisir, je serai Céline. Je t'accompagnerai sur ton chemin avec joie. Dans le fond, nous sommes un peu semblables, non ?