virée en bagnole - peurs- blog

La virée en bagnole d’Elizabeth Gilbert

Connais-tu Elizabeth Gilbert, l’auteure du livre “Mange, prie, aime” ? Une magnifique film a vu le jour suite au livre, avec Julia Roberts en premier rôle. Ça te parle ? Si ce n’est pas le cas, c’est un temps idéal pour te le procurer et te faire une séance ciné lovée dans ton canapé 😉
 
Toujours est-il qu’Elizabeth a sorti quelques livres dont “Comme par magie” où elle parle d’une virée en bagnole pas comme les autres…
 
Très chère Peur, Créativité et moi nous apprêtons à partir faire une virée en bagnole ensemble. Je crois savoir que tu seras de la partie, car tu nous accompagnes toujours. Je sais que tu es convaincue que tu as un rôle important à jouer dans ma Vie et que tu prends cette mission très au sérieux. Apparemment, elle consiste à me plonger dans une panique absolue dès que je m’apprête à faire quelque chose d’intéressant – et si je peux me permettre, je dois dire que tu t’acquittes admirablement de cette tâche. Donc, ne te gêne pas, continue de faire ton boulot, si tu estimes que c’est nécessaire. Mais durant cette virée, je vais également faire mon propre travail, qui consiste à me donner beaucoup de mal à rester concentrée. Et Créativité fera elle aussi le sien, qui consiste à me stimuler et à m’inspirer. Etant donné qu’il y a toute la place nécessaire dans ce véhicule pour nous trois, mets-toi à ton aise, mais n’oublie pas ceci: Créativité et moi serons les seules à prendre les décisions en route. Comme je suis consciente que tu fais partie de la famille, je te respecte et je ne t’exclurai jamais de nos activités, mais malgré tout, tes suggestions ne seront jamais suivies. Tu as le droit d’avoir un siège, tu as le droit de t’exprimer, mais tu n’as pas le droit de vote. Tu n’as pas le droit de toucher à la carte routière; ni de proposer un autre itinéraire; tu n’as pas le droit à toucher à la climatisation. Ma cocotte, tu n’as même pas le droit de tripoter l’autoradio. Mais pas-dessus tout, ma vieille et familière amie, il t’est formellement interdit de prendre le volant.”
 
A ton volant,
 
Céline
Partage :
Céline Chabloz

Céline Chabloz

J’ai lu un jour qu’il n’était pas nécessaire d’aller mal pour avoir envie d’aller mieux. C’est ce que je vous propose. Simplement de vous accompagner dans le sens que vous voudrez. Je serai votre guide, votre point de repère et nous avancerons un moment sur votre chemin en quête de vous, de vos aspirations, de vos besoins, de vos désirs.

Blog

Saveurs de Vie

Partager, écrire, vivre…