le plus bel amour - saveurs de vie

Le plus bel Amour vient de soi

“A la recherche de l’Amour”, pourrait être le titre de Vie de beaucoup de personne, moi y compris. Si je te disais que c’est humain cette quête d’Amour, est-ce que cela la rendrait plus douce ? Aurais-tu plus de compréhension, de compassion envers toi de te voir en chercher bien souvent ? Je ne parle pas de quête du partenaire idéal, être amoureuse.. Non, non. Je parle de ce sentiment puissant qui te fait te sentir indestructible, confiante, vivante, libre, entière.

Quand tu étais petite, jouais-tu parfois à cacher des objets pour faire deviner leur cachette ensuite en indiquant simplement c’est: “chaud”, “froid”, et “tu brûûûûûles” ?! Moi si, j’aimais bien.

Ça te dirait de refaire une partie ? Ferme les yeux… Je vais aller cacher une dose d’Amour. Ferme les biens, pas de triche hein !

Ok, c’est bon. Tu peux les rouvrir. (Sur mon visage, un demi-sourire plein de malice. Sur le tien, un point d’interrogation. Mais où peut se trouver cette cachette ?!)

– Sous le tapis ? – C’est froid.
– Derrière la porte ? – C’est froid.
– Chez le voisin ? – Glacial.
– Ah mais oui je la vois, elle est dans tes mains ! – Ah non, ça c’est la mienne.
– Je ne trouve pas… – Regarde bien.
– Mais j’ai cherché partout ! Sous le lit, à l’épicerie, dans la penderie, au travail, au cinéma, même au resto et chez des amies. J’ai aussi retourné l’appart de mon chéri, et chez mes parents aussi ! – Il n’y avait pas besoin d’aller si loin. Je l’avais cachée dans l’endroit le plus beau, au milieu de ton coeur pour plus de douceur.

Le plus bel Amour n’est pas caché dans les yeux de ceux qui te regardent. Il se love dans le regard que tu portes sur toi, dans les gestes que tu as envers toi, dans les mots que tu utilises pour te parler. Le plus bel Amour que tu puisses t’offrir, c’est de te dire merci pour la belle personne que tu es et qui illumine ta Vie. Sans elle, tu ne seras pas là. Ne l’oublie pas.

Et si l’Amour parfois te manque, c’est juste que tu as oublié ou il se planque.

Avec tendresse,

Céline

 

Partage :
Céline Chabloz

Céline Chabloz

J’ai lu un jour qu’il n’était pas nécessaire d’aller mal pour avoir envie d’aller mieux. C’est ce que je vous propose. Simplement de vous accompagner dans le sens que vous voudrez. Je serai votre guide, votre point de repère et nous avancerons un moment sur votre chemin en quête de vous, de vos aspirations, de vos besoins, de vos désirs.

Blog

Saveurs de Vie

Partager, écrire, vivre…