Céline Chabloz - blog de Saveurs de Vie

Déclaration d’Amour

En cette étrange période sous le dicta du COVID-19, une pensée est présente en moi pour toutes les personnes qui succombent à cette maladie. Une pensée pour elles, et une particulière pour leurs proches.

Ne pas pouvoir se voir une dernière fois. Ne pas pouvoir se toucher. Ne pas pouvoir se parler. Cette situation laisse un goût d’inachevé et de tristesse profonde.

Je suis là, derrière mon ordinateur, vous vous êtes ici, à lire ce que j’ai écrit. Une question reste cependant en suspend: “avons-nous dit tout ce que nous désirons aux personnes qui comptent le      plus dans notre Vie ?”

C’est lorsqu’on côtoie l’incertitude de près, que le fondamental refait surface. Savoir où sont nos priorités, savoir donner de l’importance à ceux qu’on chérit. A défaut de pouvoir les prendre dans les bras, leur écrire quelques mots.

Les mots que je dédie aux miens, les voici:

“Merci de m’avoir donné la Vie. Merci pour les chamailleries, les crêpages de chignons et les réconciliations. Merci pour votre confiance, vos encouragements, votre Amour, chacun à votre manière. De façon spontanée et directe, par de simples gestes ou parfois à décrypter pour cause de maladresse. Je me réjouis de vous revoir, de vous serrer dans mes bras, peut-être aussi maladroitement. Sachez que l’Amour est là, même si des fois il ne paraît pas. Je crois qu’il y a des moments ou aimer est dure à cause des blessures. Aujourd’hui je tiens simplement à vous remercier de vous avoir à mes côtés. Je vous embrasse. Portez-vous bien jusqu’au prochain câlin.”

Et vous, quels mots aimeriez-vous envoyer aux vôtres ?

De tout coeur avec tous,

Prenez soin de vous.

Céline

 

Partage :
Céline Chabloz

Céline Chabloz

J’ai lu un jour qu’il n’était pas nécessaire d’aller mal pour avoir envie d’aller mieux. C’est ce que je vous propose. Simplement de vous accompagner dans le sens que vous voudrez. Je serai votre guide, votre point de repère et nous avancerons un moment sur votre chemin en quête de vous, de vos aspirations, de vos besoins, de vos désirs.

Blog

Saveurs de Vie

Partager, écrire, vivre…