Saveurs de Vie - blog - amnésie de la lessive

L’amnésie de la lessive

Chaque lundi, en ôtant la lessive sur – sèche (oui en une semaine c’est sûr qu’il n’y a plus la moindre trace d’humidité) de l’étendoir pour mettre le linge fraîchement lavé, je me dis la même chose: “Cette fois je n’attendrai pas une semaine, je rangerai le linge dès demain !”.

Je te le donne en mille, le lundi d’après, j’effectue exactement les mêmes gestes en remarquant à quel point la semaine est vite passée. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tenir ma bonne pensée.

Deux choix s’offrent à moi. Le premier étant de me taper dessus en me disant que je suis une bonne-à-rien, une incapable, une fainéante. Ce n’est pourtant pas si difficile de plier et ranger rapidement la lessive. Je peux me moraliser, me culpabiliser et me promettre (en croisant les doigts) que je ne recommencerai pas. Le second choix est de laisser se dessiner un sourire au coin des lèvres en me disant que décidément le rangement du linge et moi ça fait deux ! Je peux choisir d’en rire et de continuer tranquillement à plier mon linge sur – sec 😉

Et toi, comment réagis-tu lorsqu’une situation similaire se présente ? Te fais-tu des reproches ou, au contraire, rigoles-tu de toi-même ?

Douce journée,

Céline

 

Partage :
Céline Chabloz

Céline Chabloz

J’ai lu un jour qu’il n’était pas nécessaire d’aller mal pour avoir envie d’aller mieux. C’est ce que je vous propose. Simplement de vous accompagner dans le sens que vous voudrez. Je serai votre guide, votre point de repère et nous avancerons un moment sur votre chemin en quête de vous, de vos aspirations, de vos besoins, de vos désirs.