Nos émotions et nos pensées

Nos émotions et nos pensées

Qui ne sait jamais senti submergé par une vague d’émotions ? Et comment est-ce possible qu’un raz-de-marée aussi intense puisse avoir lieu ?

Avez-vous déjà prêté attention à vos pensées pendant ces moments ? Tendez bien l’oreille à votre dialogue intérieur (qui peut tout à fait être extérieur suivant votre façon de réagir) et écoutez ce qu’il vous dit.

“De toute façon je suis bien trop nul”, “je savais que j’en étais pas capable”, “c’est fini cette fois j’abandonne tout !”, “ça n’arrive qu’à moi, je n’ai pas de chance”, “les autres ont tort, pourquoi ne m’écoutent-ils pas ?”, … On se sent abattu, vulnérable, nul, impuissant aussi.

Dans le fond, si ces pensées n’étaient pas présentes, pensez-vous que les émotions seraient aussi intenses ? N’est-ce pas la pensée qui dicte nos réactions, nos émotions ?

La question est: souhaitez-vous encore penser de cette façon ? Que désirez-vous entreprendre si ce n’est pas le cas ? Rien ne change tout seul, ni simplement en y pensant. Cela prend du temps, du courage, de la patience et une bonne dose d’amour.

Le premier pas est toujours pour soi, en se disant “OK, c’est le moment, je passe à l’action !”. En lisant des livres, en parlant avec des personnes proches, en prenant rendez-vous avec une personne qui sera nous guider vers plus de légèreté. Le plus important est de se donner les moyens, ici et maintenant, d’aller de l’avant dans la douceur, sans jugement. Un pas à la fois.

Avec tendresse,

Céline

 

 

Partage :
Céline Chabloz

Céline Chabloz

J’ai lu un jour qu’il n’était pas nécessaire d’aller mal pour avoir envie d’aller mieux. C’est ce que je vous propose. Simplement de vous accompagner dans le sens que vous voudrez. Je serai votre guide, votre point de repère et nous avancerons un moment sur votre chemin en quête de vous, de vos aspirations, de vos besoins, de vos désirs.

Blog

Saveurs de Vie

Partager, écrire, vivre…

Derniers articles